Résidences des Rives de l'Elorn Guipavas Le Relecq-Kerhuon Des lieux de vie situés à Guipavas
et au Relecq-Kerhuon.


        Entre terre et mer
    • SAM unite.jpg
    • Accueil de jour.jpg
    • 20170316 150745.jpg
    • 20170316 145928.jpg
    • 1  6 .JPG
    • 1  2 .JPG
    • 1  28  v2.JPG
    • 1  26  v2.JPG
    • 1  22 .JPG
    • 1  13 .JPG
 

Trois sites pour vous accueillir

Gérés par le SIVU des rives de l’Elorn, nos établissements offrent une capacité d’hébergement qui se distingue par sa diversité.

Avec une offre d’hébergement de 261 places, réparties sur 3 établissements situés sur les communes de Guipavas et du Relecq-Kerhuon, la collectivité développe, en cohérence avec les besoins de l’environnement, des solutions adaptées aux différentes situations qui se présentent.

 

Depuis le 18 juin 2013, la résidence « les rives de l’Elorn » a été rebaptisée du nom de l’artiste Georges Brassens. Cette résidence offre une capacité d'hébergement 80 places. 30 mois de travaux auront été nécessaires pour la livraison d’une extension comprenant :

  • Une unité de vie "Comme hier" spécialisée dans l’accueil des personnes souffrant de troubles cognitifs, d’une capacité de 14 places. Cette unité a ouvert ces portes début janvier 2016. Elle propose un hébergement permanent aux personnes âgées de 60 ans et plus présentant des troubles cognitifs liées à une pathalogie neurodégénérative. Léquipe dédiée à ce lieu de vie propose un accompganement individualisé adapté aux besoins des résidents et surtout à l'expression des troubles du comportement. L'environnement a été concu pour procurer un espace convivial et sécurisé aux résidents et à leurs proches.

  • Un accueil de jour " Le Petit Chemin", ouvert du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h30. Chaque jour 8 usagers, présentant des troubles cognitifs apparentés à la maladie d'Alzheimer sont acceuillies pour la journée. Bonne humeur, convivialité et soutien sont les maitres mots du projet d'accompagnement de ce service. L'équipe propose des activités différentes et chaque année de nouveaux projets sont réalisé avec la collaboration des usagers.

  • D’importantes salles de vie, d’activités et d’animation,

  • Une cuisine centrale, assurant la production et la livraison des repas des trois résidences.

La résidence Jacques BREL, établissement ouvert en 2010 à Guipavas, offre une capacité de 72 places, dont une unité de vie " Le CANTOU" spécialisée dans l’accueil des personnes souffrant de troubles cognitifs, d’une capacité de 12 places. Cet établissement se caractérise par un projet intergénérationnel ambitieux qui se concrétise par la présence d’une maison de l’enfance au sein du même espace architectural.

La résidence Kerlaouena, d’une capacité de 101 places, dispose de 58 logements spacieux dédiés aux personnes dépendantes et de 43 logements de type T1 proposés aux personnes autonomes qui souhaitent quitter leur domicile pour rompre avec la solitude et s’investir dans un cadre collectif chaleureux.

Aussi, quelle que soit votre situation, le SIVU des rives de l’Elorn peut être en mesure de proposer une solution adaptée à vos besoins.

En savoir +
Fichier(s) joint(s)
Résidence Georges BRASSENS

Résidence Georges BRASSENS

Résidence Jacques BREL

Résidence Jacques BREL

Résidence Kerlaouéna

Résidence Kerlaouéna

Résidence Georges BRASSENS

Résidence Georges BRASSENS

Résidence Jacques BREL

Résidence Jacques BREL

Résidence Kerlaouéna

Résidence Kerlaouéna

Accueil de jour LE PETIT CHEMIN

Accueil de jour LE PETIT CHEMIN

Unité Comme Hier

Unité Comme Hier

Unité Comme Hier

Unité Comme Hier

20170316 150745

20170316_150745

Voir toutActualités
Powered by diasite
Designed by diateam